Dernière mise à jour à 16h23 le 15/06
Jack Ma, Président exécutif d'Alibaba, prononce un discours lors d'une conférence des investisseurs au siège social de la société à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (Est de la Chine), le 14 juin 2016. [Photo / Xinhua] |
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba a annoncé mardi qu'il avait pour ambition d'atteindre 6 000 milliards de Yuans (912 milliards de Dollars US) en valeur brute de marchandises d'ici 2020, soit presque le double des 3 090 milliards de Yuans pour l'exercice 2016.
Les prévisions pour 2020 ont été divulguées par Alibaba lors d'une conférence d'investisseurs qui a eu lieu à son siège de Hangzhou.
Prenant la parole lors de la conférence, le président exécutif Jack Ma a déclaré qu'Alibaba ambitionne de compter 2 milliards d'utilisateurs en 2036, contre 423 millions d'acheteurs actifs en 2016.
Dans le même temps, Jack Ma a promis d'intensifier la répression contre les produits contrefaits dans le cadre des efforts déployés par Alibaba pour éliminer les produits de contrefa?on de ses plates-formes en ligne.
Alibaba fera ? tout pour barrer la route aux produits contrefaits ?, a promis Jack Ma.
? Je vous promets qu'au sujet des contrefa?ons, des faux produits, et du vol de propriété intellectuelle, nous sommes plus confiants que jamais que nous pouvons résoudre le problème ?, a-t-il ajouté.