Dernière mise à jour à 09h14 le 25/05
Le président fran?ais, Fran?ois Hollande, ses homologues russe Vladimir Poutine, ukrainien Petro Porochenko, et la Chancelière allemande Angela Merkel, se sont entretenus lundi soir par téléphone en "format Normandie", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
Les trois présidents et la Chancelière ont rappelé "leur attachement aux accords de Minsk ainsi que leur détermination à tout faire pour qu'ils soient appliqués dans leur intégralité le plus rapidement possible".
Ils ont insisté sur l'importance de mettre en ?uvre toutes les mesures nécessaires à la consolidation du cessez-le-feu à l'est de l'Ukraine, à commencer par le retrait des armes et la planification du désengagement des forces, comme la libération des prisonniers, selon le communiqué de l'Elysée.
Ils ont également abordé le travail qui avait été accompli sur les différentes questions politiques devant en particulier conduire à la tenue d'élections locales dans le Donbass, dans le respect de la loi ukrainienne et selon les standards de l'OSCE.