Dernière mise à jour à 08h43 le 25/05
La production de charbon a baissé de 16,8%, en base annuelle de janvier à avril, dans la région autonome de Mongolie intérieure, la deuxième plus grande région productrice de charbon en Chine, alors que la région fait progresser la réforme du c?té de l'offre.
Sur les quatre premiers mois de l'année, 250,9 millions de tonnes de charbon brut ont été produites en Mongolie intérieure, a indiqué, mardi, le département de la sécurité des mines de charbon de la région.
Les grandes mines d'Etat sont les plus affectées, car elles ont réduit leur production de presque un tiers, à 192,5 millions de tonnes pendant cette période.
En raison de la baisse brutale de la production et de la reprise économique, les prix du charbon ont commencé à augmenter en Chine, mettant fin à une baisse ayant duré plusieurs années.
La province du Shanxi, la première région productrice de charbon du pays, élabore également des mesures pour promouvoir la réforme du c?té de l'offre.
Le gouvernement provincial a déclaré, lundi, qu'il cesserait d'approuver les nouveaux projets d'exploitation minière et réduirait la capacité de production de charbon de plus de 100 millions de tonnes d'ici 2020.