Dernière mise à jour à 08h22 le 03/03
Les renseignements jordaniens ont annoncé avoir déjoué un complot de l'Etat Islamique (EI) qui comptait lancer des attaques terroristes sur des cibles civiles et militaires en Jordanie, et ont tué sept combattants, a rapporté l'agence de presse officielle Petra.
Sept combattants portant des gilets explosifs et tirant sur les forces de sécurité ont été tués et 13 autres ont été arrêtés dans la ville d'Irbid, près des frontières syriennes, a indiqué le département des renseignements.
Un agent de la sécurité a été tué et cinq autres blessés au cours de cette opération. Deux civils ont également été blessés dans l'échange de tirs, selon les médias.
Les renseignements ont expliqué avoir réussi à localiser le groupe qui se cachait dans un des batiments du gouvernorat d'Irbid, ajoutant que les terroristes ont commencé à tirer sur les forces de l'ordre.
Des armes et des munitions ainsi que des explosifs ont été retrouvés sur les terroristes.
Le Premier ministre Abdulla Ensour a déclaré que la Jordanie continuera à se montrer ferme dans la lutte contre les groupes terroristes et que les Jordaniens resteront unis face au terrorisme.