Dernière mise à jour à 15h41 le 02/03
Le corps momifié d'un aventurier allemand a été récemment découvert à l'intérieur d'un yacht abandonné au large des Philippines. La découverte macabre a eu lieu après que deux pêcheurs aient alerté les autorités après avoir découvert un navire à la dérive. Le corps, trouvé affalé près du radiotéléphone du bateau, a été identifié comme un certain Manfred Fritz Bajorat, agé de 59 ans.
Selon l'inspecteur Mark Navales, la cause de la mort est encore inconnue, mais cependant, il n'y a aucun signe de violence. ? C'est encore un mystère pour nous ?, a déclaré M. Navales, ajoutant que c'était comme si M. Bajorat ? dormait ?. Il est encore difficile de dire depuis combien de temps M. Bajorat a disparu, mais aucun signalement de lui n'avait été fait depuis 2009. Les médecins légistes ont conclu que la victime était morte au moins depuis plus de quatre jours avant que le yacht soit retrouvé jeudi par des pêcheurs en mer des Philippines, sans pouvoir donner davantage de précisions pour l'heure.
L'inspecteur Navales a également précisé que les objets se trouvant à l'intérieur du yacht étaient éparpillées, que le porte-monnaie de l'homme n'a pas été trouvé, mais que la radio, le GPS du bateau et d'autres objets de valeur étaient toujours là. De son c?té, la porte-parole de la police locale des Philippines Goldie Lou Siega a déclaré que ? Nous n'avons aucune preuve de la présence d'une deuxième personne à bord et aucune arme n'a été trouvée sur le yacht ?. D'après le Dr Mark Benecke, criminologue médico-légal dans la ville allemande de Cologne, ? La fa?on dont il est assis semble indiquer que la mort a été inattendue, peut-être une crise cardiaque ?.
Selon les responsables philippins, les vents océaniques secs et l'air salin ont contribué à la préservation du corps. Depuis, les détails de la vie privée de M. Bajorat ont commencé à émerger : il aurait commencé ses voyages avec sa femme en 2008, mais le couple s'était ensuite séparé. Elle est morte plus tard d'un cancer. L'ambassade d'Allemagne aux Philippines a été avertie et travaille maintenant sur la localisation de la famille de M. Bajorat. Il aurait une fille qui travaille comme capitaine d'un navire de fret.