Dernière mise à jour à 08h37 le 29/02
(Photo d'archives) |
La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine Hilllary Clinton a largement remporté samedi la primaire en Caroline du Sud, selon les prévisions des principales cha?nes de télévision du pays.
Recueillant un soutien important des électeurs afro-américains locaux, cette grande victoire de Mme Clinton en Caroline du Sud, premier Etat de cette élection présentant une grande proportion d'électeurs noirs, a porté un coup dur au sénateur Bernie Sanders, alors que la lutte pour la nomination se rapproche maintenant du Super Tuesday, qui se tiendra le 1er mars où 11 Etats voteront le même jour.
Mme Clinton a été déclarée vainqueur par presque toutes les principales cha?nes de télévision du pays à l'issue du scrutin.
Les résultats préliminaires portant sur 24% des votes ont montré une avance de plus de 50% pour Hillary Clinton, résultat en accord avec les prédictions des différents sondages effectués avant la primaire de samedi.
Selon les premières estimations, les électeurs noirs ont choisi à une grande majorité Hillary Clinton, à 5 contre 1 face à Bernie Sanders, et ce malgré leur manque de soutien pour elle en 2008 lorsqu'elle se présentait face au sénateur Barack Obama.
Cette grande victoire de samedi, troisième de Mme Clinton dans les primaires de février, semble avoir balayé les doutes des démocrates concernant sa capacité à remporter la nomination du parti après sa défaite dans le New Hampshire.