Dernière mise à jour à 08h22 le 29/02
Vendredi, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a apporté son soutien au candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, une décision surprenante qui a failli éclipser le succès qu'a remporté jeudi soir, lors du débat télévisé, le favori de l'establishment du parti Républicain, le sénateur Marco Rubio.
"Je suis déjà venu sur cette estrade. Je connais toutes les personnes qui y sont réunies. Personne n'est mieux préparé pour donner à l'Amérique la direction forte dont elle a besoin à la fois à l'intérieur et dans le monde que Donald Trump,'' a dit M. Christie, ancien candidat à l'investiture républicaine qui a abandonné après avoir obtenu de mauvais résultats dans le New Hampshire.
Le soutien de M. Christie qui, il y a quelques semaines était considéré comme un candidat républicain compétitif, est jusqu'à présent le plus influent pour le grand favori du parti Républicain, alors que M. Rubio continue d'engranger des soutiens au sein de l'establishment du parti depuis que M. Jeb Bush a retiré sa candidature.
Opposant déclaré à M. Rubio alors qu'il était encore candidat, M. Christie ne s'est pas gêné vendredi pour remettre en question les capacités de M. Rubio à être élu.
"Je peux vous garantir que la seule personne que Hillary et Bill Clinton ne veulent pas voir sur cette estrade en septembre, c'est Donald Trump,'' a déclaré M. Christie lors d'une conférence de presse au Texas, aux c?tés de M. Trump.
Bien que M. Christie ait qualifié la prestation de M. Trump, jeudi soir, lors du 10ème débat télévisé des primaires républicaines, de ''nette victoire,'' le débat de jeudi soir a également donné l'occasion à M. Rubio, pour la première fois, de lancer un certain nombre d'attaques à l'encontre de M. Trump. Il a notamment accusé le magnat de l'immobilier d'avoir recruté des travailleurs clandestins et pour son éthique des affaires.