Dernière mise à jour à 08h14 le 29/02
Le porte-parole du président palestinien a démenti vendredi les informations sur des fonds iraniens qui devraient être versés à des prisonniers palestiniens détenus dans des prisons israéliennes ou à des victimes de démolitions de maisons.
Le gouvernement n'a pas connaissance et n'a pas été informé des fonds iraniens censés constituer des aides, a déclaré le porte-parole Nabil Abou Rudeinah, selon l'agence de presse officielle WAFA.
Il a ajouté que l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) n'a jamais hésité à aider le peuple palestinien et à atténuer ses souffrances.
Le gouvernement refuse toute tentative visant à ignorer ce point et réitère que l'OLP est le seul représentant légitime du peuple palestinien, a martelé M. Rudeinah.
Mercredi, l'ambassadeur de l'Iran au Liban, Mohammad Fatah Ali, a dit que l'Iran va octroyer des fonds aux familles des Palestiniens tués pendant les affrontements avec Isra?l depuis octobre 2015. La vague de violence a co?té la vie à 180 Palestiniens et à 30 Israéliens.
L'ambassadeur a précisé que chaque famille va recevoir 7 000 dollars américains, et que les personnes dont les maisons ont été démolies vont recevoir 30 000 dollars.
Les fonds devraient être versés par l'intermédiaire d'une organisation caritative soutenue par l'Iran qui apporte des aides dans plusieurs pays islamiques.