Dernière mise à jour à 08h35 le 26/02
L'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP) a protesté jeudi contre la visite du président du Kenya, Uhuru Kenyatta à Jérusalem-Est et dans la colonie israélienne en Cisjordanie.
Le Comité exécutif de l'OLP a déclaré dans un communiqué que les traités internationaux considèrent les territoires palestiniens occupés par Isra?l en 1967 comme l'Etat des territoires palestiniens.
Le président Kenyatta est en visite en Isra?l, sans organiser une visite dans les territoires palestiniens ou une rencontre avec l'un des responsables de l'Autorité nationale palestinienne (ANP).
Il a visité Jérusalem-Est, la partie de la ville que les Palestiniens considèrent comme la future capitale de l'état de Palestine.
M. Kenyatta s'est également rendu à la colonie de Galia près de la Mer Morte en Cisjordanie.
"Personne n'a le droit de se rendre dans ces territoires sans une coordination en avance avec la direction palestinienne", indique le communiqué de l'OLP.
Hanan Ashrawi, la responsable de l'OLP, a déclaré dans le communiqué de l'OLP que "de tels comportements stimulent l'occupation israélienne et créent une situation de collusion entre le Kenya et l'occupation israélienne".
Mme Ashrawi a appelé l'Organisation de la coopération islamique et la Ligue arabe à déclarer leur rejet de tels comportements et à prendre des mesures pour corriger cette situation.