Dernière mise à jour à 08h20 le 15/02
L'armée israélienne a déclaré avoir tué deux Palestiniens armés au cours d'affrontements survenus dimanche matin dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Des soldats réservistes sont intervenus à l'ouest de Jénine, où des jeunes jetaient des pierres sur des voitures de colons israéliens qui passaient, a indiqué un porte-parole de l'armée.
Un Palestinien a tiré sur les soldats, ne faisant pas de blessés, selon le porte-parole. Les soldats ont riposté en ouvrant le feu, tuant deux Palestiniens, a-t-il ajouté.
A en croire un porte-parole du Croissant-Rouge palestinien cité par l'agence de presse palestinienne Ma'an, son institution a été informée que des Palestiniens avaient été blessés, mais les soldats israéliens ont empêché une ambulance de se rendre sur les lieux pour fournir des soins aux blessés.
Il s'agit du dernier incident en date dans le cadre d'une vague de violence qui dure depuis cinq mois en Cisjordanie et en Isra?l, laquelle a co?té la vie à au moins 165 Palestiniens et à 26 Israéliens.
Samedi, des soldats israéliens ont abattu une jeune Palestinienne de 18 ans qui tentait d'attaquer au couteau un soldat près d'un site sacré dans la ville d'Hébron.
Isra?l accuse l'Autorité nationale palestinienne d'"inciter" à la violence, alors que les Palestiniens estiment que c'est le résultat de 49 années d'occupation israélienne de leurs territoires.