Dernière mise à jour à 08h51 le 21/07
La Chine devrait conna?tre une production céréalière stable cette année, malgré les défis, notamment les rares inondations d'automne de l'année dernière, les résurgences sporadiques des cas de COVID-19 et les fluctuations drastiques du marché mondial des produits agricoles, a annoncé mercredi un responsable agricole.
"La Chine conna?t cette année une situation saine en matière de production céréalière", a déclaré Liu Lihua, une responsable du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, lors d'une conférence de presse.
Le pays a vu sa production de céréales d'été augmenter de 1,435 milliard de kg cette année, et a récolté plus de 60% de son riz précoce.
La Chine devrait obtenir une récolte d'automne exceptionnelle, a indiqué Mme Liu, notant que la zone de plantation avait connu une expansion stable cette année, et que le processus de croissance des cultures céréalières d'automne était normal.
Les céréales d'automne représentent 75% de la production céréalière totale de la Chine, les céréales d'été et le riz précoce constituant le reste.
Des efforts seront déployés pour renforcer la gestion des terres agricoles et améliorer la préparation contre les catastrophes météorologiques, afin de garantir une bonne récolte d'automne, a ajouté la responsable.
La Chine veut s'assurer que la production céréalière de l'année 2022 reste supérieure à 650 milliards de kg, selon le rapport d'activité du gouvernement de cette année.