Dernière mise à jour à 09h00 le 20/06
Agé de 70 ans, le nageur tunisien en eaux libres, Najib Belhadi, vient de décrocher un nouveau record mondial en parcourant 155 kilomètres sans interruption, a déclaré son staff ce samedi à son arrivée aux c?tés-est de la Tunisie.
M. Belhadi a parcouru ces 155 kilomètres à partir de l'?le italienne de Pantelleria jusqu'à la c?te de la ville balnéaire de Hammamet (située à une demie heure de Tunis en voiture).
Dans une déclaration, M. Belhadi a affirmé qu'il a réalisé "un nouvel exploit mondial qui vient couronner un long et énorme travail d'endurance".
Lieutenant-colonel retraité de l'armée nationale tunisienne, le nageur a déclaré à la presse que ce succès "demeure, également, le résultat d'un travail collectif de tout un staff composé de volontaires qui avaient porté toute leur confiance en mes potentiels et ont cru en moi".
D'après les chiffres de la presse locale, M. Belhadi fut l'auteur de nombreux records dans son palmarès, entre autre la traversée de la Manche (entre le Royaume-Uni et la France), en 1993, à la plus haute marée de la saison outre le marathon de 1.400 kilomètres par étapes effectué le long de la c?te tunisienne en 2011 qui lui a permis de décrocher le trophée de meilleur nageur de l'année, octroyé par l'Organisation mondiale de natation en eau libre.