Dernière mise à jour à 09h56 le 15/06
Les épreuves du baccalauréat de l'enseignement technique ont démarré mardi sur l'ensemble du territoire de la République du Congo.
Cet examen d'Etat du cycle secondaire donne accès à l'enseignement supérieur. Il concerne, pour cette année, 18.350 candidats répartis dans 95 centres à travers le pays. La capitale du Congo, Brazzaville, compte plus de 8.840 candidats dans 44 centres d'examens suivie de Pointe-Noire, la deuxième ville du pays avec 31 centres d'examens.
Le baccalauréat technique se déroule pendant quatre jours. Les candidats ayant pour option agricole doivent plancher sur la philosophie et la technique agricole lors de la première journée. Le fran?ais et la statistique sont pour les options secrétariat, gestion et finances.
Cette année, les innovations concernant l'organisation du baccalauréat ont porté sur l'éradication de la fraude. Des innovations qui, selon le ministère de l'Enseignement supérieur, ont commencé à porter des fruits depuis l'inscription des candidats jusqu'au traitement des résultats.