Dernière mise à jour à 08h50 le 21/07
La Chine est déterminée à former un environnement commercial de classe mondiale axé sur le marché et régi par un cadre juridique solide, a déclaré mardi le Premier ministre Li Keqiang.
M. Li s'est ainsi exprimé lors du Dialogue virtuel spécial avec les chefs d'entreprise mondiaux organisé par le Forum économique mondial.
La Chine rendra ses mesures de contr?le de la COVID-19 plus ciblées et bien calibrées tout en assurant la sécurité contre les infections, a indiqué M. Li, ajoutant que ces mesures comprenaient l'amélioration stable des politiques concernant les visas et les tests de la COVID-19 et la reprise et l'augmentation continues et ordonnées des vols internationaux de passagers.
"Tous les étudiants internationaux qui le souhaitent peuvent revenir en Chine pour poursuivre leurs études, et le commerce et les activités commerciales avec l'étranger, ainsi que les voyages transfrontaliers pour les services de main-d'oeuvre, seront promus de manière ordonnée", a-t-il poursuivi, ajoutant que cela permettrait de promouvoir la circulation du personnel, les échanges et la coopération entre la Chine et le monde.
A l'égard des problèmes rencontrés par les entreprises étrangères en Chine, les départements et organismes chinois compétents ont établi un mécanisme spécial pour leur offrir des services et des aides, a poursuivi M. Li.