Dernière mise à jour à 08h42 le 27/05
La réunion annuelle 2022 du Forum économique mondial (FEM) s'est achevée jeudi à Davos, appelant à une coopération mondiale plus étroite pour trouver des solutions mutuellement bénéfiques.
"Nous sommes mieux dans un monde où nous nous rencontrons et agissons ensemble que dans un monde de chacun pour soi", a déclaré le président du FEM Borge Brende dans son discours de cl?ture, avant d'ajouter que "nous devrions recréer un monde gagnant-gagnant".
(Xinhua/Zheng Huansong)
Selon lui, de grands progrès ont été réalisés dans de nombreux domaines au cours de la réunion, tels que la préservation de planète et la lutte contre le changement climatique, la santé publique ou encore la collaboration mondiale.
Les initiatives mises en place "nous ont rappelé une fois de plus à quel point nous sommes tous interconnectés sur notre planète. La connectivité mondiale s'étend à d'autres domaines à une époque d'inflation croissante, de systèmes alimentaires et énergétiques fragiles et d'inégalités accrues", a-t-il souligné.
"A mesure que nous avan?ons, nous devons renforcer la résilience pour éviter de futures catastrophes, car le co?t de l'inaction dépasse de loin le co?t de l'action", a noté le président du FEM.
La réunion annuelle 2022 du FEM a officiellement débuté lundi dans la ville suisse de Davos en se concentrant sur quatre défis majeurs : risques géopolitiques, pandémies, changement climatique et risques économiques mondiaux.