Dernière mise à jour à 16h59 le 26/05
Selon l'Institut de physique des hautes énergies de l'Académie chinoise des sciences, le deuxième projet d'expérience à grande échelle sur les neutrinos organisé par la Chine, à savoir l'expérience des neutrinos de Jiangmen, est en cours de construction à une profondeur de 700 mètres sous terre en dessous du mont Dashi, dans la ville de Jiangmen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).
La ? tour des transformateurs ? - la plate-forme élévatrice d'installation de la boule en plexiglas (vue d'en haut). (Photo / Institut de physique des hautes énergies de l'Académie chinoise des sciences)
Dans le hall d'expérimentation situé à 700 mètres sous terre, la plate-forme élévatrice pour l'installation de haut en bas de la boule en plexiglas a été posée et élevée à 38 mètres, comme une ? tour géante des transformateurs ?, préparant la prochaine étape de l'installation de la boule en plexiglas.
L'expérience des neutrinos de Jiangmen concerne un grand dispositif scientifique destiné à mesurer la séquence de masse des neutrinos. Son équipement de détection principal, le détecteur de neutrinos, est situé au centre d'une piscine de 44 mètres de profondeur dans le hall d'expérience souterrain.
La ? tour des transformateurs ? - la plate-forme élévatrice d'installation de la boule en plexiglas (vue d'en bas). (Photo / Institut de physique des hautes énergies de l'Académie chinoise des sciences)
La plate-forme élévatrice nouvellement installée est une plate-forme auxiliaire importante pour l'installation de boules en plexiglas, dont le diamètre et la hauteur peuvent être modifiés couche par couche.