Dernière mise à jour à 08h56 le 24/05
La réunion annuelle 2022 du Forum économique mondial (FEM) a officiellement débuté lundi dans la ville suisse de Davos, en se concentrant sur quatre défis majeurs : risques géopolitiques, pandémies, changement climatique et risques économiques mondiaux.
Organisée sous le thème "l'histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d'affaires", la réunion annuelle 2022 et ses 200 sessions réunissent des dirigeants mondiaux d'affaires, du gouvernement et de la société civile pour discuter afin de relever les défis mondiaux et de fa?onner un monde plus durable et un avenir inclusif.
"Les circonstances politiques, économiques et sociales de notre réunion sont sans précédent. Davos réunira en personne de principaux dirigeants mondiaux de toutes les couches de la société et examinera les conséquences et les répercussions sur les politiques gouvernementales et les stratégies d'affaires", a déclaré Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du FEM.
Selon le FEM, le programme se concentrera sur six piliers thématiques : favoriser la coopération mondiale et régionale, assurer la reprise économique et fa?onner une nouvelle ère de croissance, construire des sociétés saines et équitables, protéger le climat, l'alimentation et la nature, conduire la transformation de l'industrie, et exploiter la puissance de la quatrième révolution industrielle.
L'événement durera jusqu'à jeudi.