Dernière mise à jour à 15h56 le 23/05
1/4Photo prise le 20 mai par un drone montrant la centrale hydroélectrique de Baihetan. (Photo / China News Service)
2/4Photo prise le 20 mai par un drone montrant la centrale hydroélectrique de Baihetan. (Photo / China News Service)
3/4La photo prise le 20 mai montrant une scène de la centrale électrique souterraine sur la rive droite de la centrale hydroélectrique de Baihetan. (Photo / China News Service)
4/4Photo prise le 20 mai par un drone montrant la centrale hydroélectrique de Baihetan. (Photo / China News Service)
Le 20 mai 2022, l'assemblage final de l'unité 9 de la centrale électrique souterraine de la rive droite de la centrale hydroélectrique de Baihetan a été achevé, marquant l'entrée de celle-ci dans la phase de mise en service. Actuellement, l'assemblage des unités hydro-génératrices de 16 millions de kilowatts de la centrale hydroélectrique de Baihetan est terminé et il est entré dans la dernière ligne droite pour une mise en service complète.
La centrale hydroélectrique de Baihetan est située dans le courant principal de la rivière Jinsha, à la jonction du comté de Ningnan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) et du comté de Qiaojia, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).
La centrale hydroélectrique de Baihetan est un projet national majeur visant à mettre en ?uvre la ? transmission d'électricité ouest-est ?. C'est le plus grand projet hydroélectrique au monde en construction avec le plus de difficultés techniques. Un total de 16 turbines hydroélectriques de millions de kilowatts, développées indépendamment par la Chine et disposant de la plus grande capacité d'unité unique au monde, a été installé pour produire de l'électricité. Chaque unité a une capacité installée totale de 16 millions de kilowatts. Après la mise en service de toutes les centrales hydroélectriques, la production annuelle moyenne d'électricité devrait atteindre 62,4 milliards de kWh.