Dernière mise à jour à 09h37 le 23/05
Un collège professionnel chinois et une université technique ghanéenne ont conjointement annoncé vendredi la création d'un campus à Kumasi, la deuxième plus grande ville du Ghana, afin d'aider à cultiver davantage de talents professionnels dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
L'école polytechnique de Rizhao et l'université technique de Kumasi (KsTU), où sera situé le nouveau campus, ont déclaré aux journalistes que cette coopération contribuerait à renforcer l'enseignement professionnel entre la Chine et le Ghana.
S'exprimant lors de la cérémonie de signature du projet, Osei Wusu Achaw, le vice-chancelier de la KsTU, a déclaré que la signature ouvrirait la voie à la création du campus afin d'étendre l'enseignement professionnel ghanéen à de nombreuses autres disciplines et d'offrir à un plus grand nombre d'étudiants ghanéens la possibilité d'obtenir un enseignement de qualité.
Qian Rong, directeur général de la société chinoise AVIC-INTL Project Engineering Company, a déclaré que sa société était honorée de faciliter le projet de campus, ajoutant que la société s'engagerait toujours à jouer son r?le dans la promotion de l'enseignement professionnel au Ghana.