Dernière mise à jour à 09h37 le 23/05
Un troisième train de fret en provenance de Chine est récemment arrivé dans la ville allemande de Francfort (ouest) et le directeur général d'un parc industriel local estime qu'il apportera davantage d'opportunités commerciales à la ville.
Etant donné que les transports maritimes et aériens sont tous deux soumis à des contraintes, les trains de fret Chine-Europe constituent un autre moyen de connexion directe, a déclaré à Xinhua lors d'une récente interview Kawus Khederzadeh, directeur général du parc industriel de H?chst situé dans l'ouest de Francfort.
"Cela augmentera la vitalité de l'industrie logistique à Francfort et apportera davantage d'opportunités commerciales", a expliqué M. Khederzadeh.
Parti de la ville chinoise de Shenyang (nord-est), un train de marchandises transportant des pièces et des composants automobiles est arrivé mercredi dans le quartier de H?chst. Il s'agissait du troisième train de marchandises en provenance de Chine et à destination de Francfort en l'espace de 12 mois.
Même si les trains de fret Chine-Europe couvrent à un rythme régulier un nombre croissant de destinations dans les pays européens, il n'y a pas de ligne ferroviaire régulière de fret reliant Francfort à la Chine.
Située au centre du continent européen, la ville de Francfort dispose de bonnes connexions avec d'autres destinations en Europe par tous les moyens de transport.
Le co?t du fret maritime étant relativement élevé, les trains de fret Chine-Europe constitueront une alternative importante, selon M. Khederzadeh.