Dernière mise à jour à 08h42 le 27/05
La Chine continuera à faire progresser son adhésion à l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership, CPTPP) et à l'Accord de partenariat sur l'économie numérique (Digital Economy Partnership Agreement, DEPA), a déclaré jeudi le ministère du Commerce.
"La Chine adhère à l'alignement sur les règles économiques et commerciales internationales de haut niveau et à l'expansion de l'ouverture de haut niveau", a déclaré Gao Feng, porte-parole du ministère du Commerce.
Le porte-parole a réitéré l'engagement de la Chine à réaliser une Zone de libre-échange Asie-Pacifique (Free Trade Area of the Asia-Pacific, FTAAP) globale et de haut niveau, ajoutant que la Chine proposera des plans de travail dans le domaine de l'économie numérique et verte et participera activement à la formulation de nouveaux documents d'orientation sur l'avancement de la FTAAP.
M. Gao a indiqué que la Chine continuerait à mettre en ?uvre le Partenariat économique régional global avec une grande qualité et à préserver la sécurité et la stabilité des cha?nes industrielles et d'approvisionnement régionales.
Le pays travaillera également avec les membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) pour construire activement la version 3.0 de la zone de libre-échange Chine-ASEAN et pour établir des liens économiques et commerciaux bilatéraux et régionaux plus mutuellement bénéfiques, a déclaré le porte-parole.