Dernière mise à jour à 08h42 le 27/05
Le ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi que le pays déploierait tous les efforts pour stabiliser les cha?nes industrielles et d'approvisionnement des entreprises du commerce extérieur.
Les performances logistiques s'améliorent progressivement à l'échelle nationale, et la Chine assurera un bon transport des marchandises du commerce extérieur dans le pays, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère, lors d'une conférence de presse.
"Nous résoudrons rapidement les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises du commerce extérieur et aiderons les entreprises du commerce extérieur touchées par la pandémie à rouvrir leurs portes et à produire à pleine capacité dès que possible", a noté M. Gao.
Pour atténuer la pression de la logistique internationale, la Chine renforcera la communication et la coordination avec les pays situés le long des routes internationales de train de fret afin d'améliorer les procédures de dédouanement et l'efficacité. Elle exploitera le potentiel du fret aérien pour assurer le bon transport des pièces, des équipements et des produits importants, a noté M. Gao.
La Chine continuera également d'optimiser son environnement commercial et d'améliorer la libéralisation du commerce, ainsi que de faciliter le développement de son commerce extérieur, a ajouté M. Gao.