Dernière mise à jour à 08h50 le 21/07
1/4(Xinhua/Zhai Jianlan)
2/4(Xinhua/Zhang Ling)
3/4(Xinhua/Zhang Ling)
4/4(Xinhua/Zhang Ling)
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré le président exécutif du Forum économique mondial (FEM), Klaus Schwab, mardi par liaison vidéo.
M. Li a indiqué que la coopération entre la Chine et le FEM avait connu un voyage de plus de quatre décennies, presque en tandem avec le processus de réforme et d'ouverture de la Chine.
Le développement mondial est confronté actuellement à de nombreuses incertitudes et à des facteurs déstabilisants. Cependant, la paix et le développement dans le monde, ainsi que l'interaction et les échanges entre les pays sont un souhait partagé par les gens et sont la tendance dominante de l'époque, a-t-il souligné.
"La communauté internationale doit renforcer la confiance, sauvegarder la paix et la stabilité et relever conjointement les défis par un dialogue et une communication plus étroits", a poursuivi M. Li.
La Chine apprécie l'accent soutenu placé par le FEM sur le développement économique et le renforcement de la coopération avec la Chine. Une coopération plus approfondie entre les deux parties permettra d'envoyer au monde un message positif de croissance économique et d'amélioration des conditions de vie, a indiqué M. Li.
Selon le Premier ministre, la Chine restera engagée en faveur de sa politique nationale fondamentale d'ouverture et travaillera avec toutes les parties pour intensifier le dialogue et la communication afin de créer les conditions d'une coopération gagnant-gagnant mutuellement bénéfique.
Notant que le FEM avait maintenu un bon partenariat avec la Chine pendant plus de quatre décennies, M. Schwab a indiqué que le FEM était prêt à approfondir la coopération avec la Chine pour promouvoir le dialogue mondial, tirer parti du r?le de la communauté des affaires, renforcer la coopération et les échanges mondiaux et régionaux et jouer un r?le positif pour relever le défi climatique, promouvoir la transformation industrielle et faire progresser l'égalité sociale.