Dernière mise à jour à 09h06 le 17/07
La Chine aidera à stimuler l'économie réelle afin de stabiliser l'emploi, a déclaré lundi la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
Les conditions globales de l'emploi en Chine sont stables, mais restent confrontées à des défis structurels en raison de la transformation et de la modernisation des industries, ainsi que des incertitudes nationales et internationales, selon une ligne directrice publiée par la CNDR et 16 autres agences du gouvernement.
Afin de conserver les emplois, le gouvernement soutiendra les entreprises en phase avec les politiques de transformation industrielle, mais affectées par les incertitudes nationales et internationales.
Les employés touchés par l'ajustement structurel des industries et les frictions commerciales bénéficieront d'un soutien financier et d'offres d'emploi.
Le document encourage à créer des emplois à travers l'innovation et l'entrepreneuriat, à former davantage d'agriculteurs professionnels via la réforme du c?té de l'offre et à stimuler le développement local à travers l'urbanisation de haute qualité.
En juin, le taux de ch?mage dans les zones urbaines était de 4,8%, soit un niveau identique à celui de mai et une baisse de 0,1 point de pourcentage en glissement annuel, selon le Bureau d'Etat des statistiques.
Le taux de ch?mage urbain dans 31 villes majeures était de 4,7%, restant inchangé par rapport à celui de mai et affichant une baisse de 0,2 point de pourcentage en glissement annuel.