Dernière mise à jour à 08h34 le 17/07
Le vice-Premier ministre chinois Liu He a rencontré, lundi à Beijing, le vice-président de la Commission européenne Jyrki Katainen, s'engageant à travailler de concert avec l'Union européenne (UE) pour sauvegarder les règles du libre-échange et le commerce multilatéral.
"Etant donné les dégats causés par l'unilatéralisme et l'intimidation commerciale, la Chine est prête à travailler avec l'UE pour sauvegarder fermement les règles du libre-échange et le commerce multilatéral, tout en améliorant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour qu'elle avance avec l'époque", a-t-il noté.
M. Liu, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a appelé les deux parties à appliquer les consensus atteints lors de la réunion des dirigeants Chine-UE et du dialogue économique et commercial de haut niveau Chine-UE, afin de bénéficier aux peuples et aux entreprises des deux c?tés.
M. Katainen a indiqué pour sa part que l'UE et la Chine partageaient des préoccupations similaires concernant les questions commerciales, s'engageant à renforcer la communication et la coordination avec la Chine pour faire progresser la réforme de l'OMC et sauvegarder le commerce multilatéral.