Dernière mise à jour à 08h33 le 17/04
Les entreprises d'Etat administrées par le gouvernement central chinois poursuivront leur ouverture afin d'augmenter les importations et d'élargir la coopération avec les autres sociétés, a annoncé lundi le contr?leur des entreprises d'Etat de la Chine.
Les entreprises d'Etat administrées par le gouvernement central constitueront une équipe d'acheteurs pour rechercher la coopération en matière d'importation et dans d'autres domaines lors de la première Foire internationale de l'importation de Chine prévue en novembre à Shanghai, selon Peng Huagang, porte-parole de la Commission d'administration et de supervision des actifs d'Etat.
Les entreprises d'Etat mettront en oeuvre les politiques liées à l'ouverture en vue d'accro?tre la participation des investisseurs étrangers dans certains secteurs, a-t-il indiqué.
"Nous serons plus ouverts durant les réformes, particulièrement dans le domaine de la propriété de l'entreprise", a-t-il ajouté.
Il a indiqué que la coopération entre les entreprises d'Etat et les sociétés avec d'autres types de propriété serait plus étroite, davantage d'entreprises publiques centrales s'aventurant à l'étranger.