Dernière mise à jour à 10h05 le 28/03
Rendu final du Centre international de Shimao Shenzhen-Hong Kong, la future plus haute construction de Chine. [Crédit photo : chinadaily.com.cn] |
Un nouveau record de la construction la plus haute de Chine va être établi alors que les travaux du prochain gratte-ciel ont démarré lundi à Shenzhen, dans la province du Guangdong.
La hauteur de ce nouvel édifice devra atteindre les 700 mètres. à l'heure actuelle, le building le plus haut de Chine est la tour Shanghai qui s'élève à 632 mètres de haut, le second est le Centre financier international Ping An à Shenzhen. Le record du monde est détenu par la tour Burj Khalifa à Duba? avec 828 mètres.
Le nouvel édifice fait partie du projet du Centre international de Shimao Shenzhen-Hong Kong qui comprend également un palais des congrès, des incubateurs de start-up, des immeubles résidentiels, des bureaux, ainsi que plusieurs h?tels 5 étoiles, des écoles internationales et des centres commerciaux.
Couvrant une aire de 321 900 mètres carrés, le complexe est situé dans le district de Longgang dans la partie est de la ville. Shimao Group, détenteur principal du site, a indiqué que le financement total du projet pourrait s'élever à 50 milliards de yuans.
Zhang Yong, secrétaire du district de Longgang, a déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre que le complexe deviendrait une référence en termes de collaboration entre Hong Kong et le Guangdong ainsi qu'une plateforme importante pour accueillir les acteurs de l'innovation du monde entier à Shenzhen et à Hong Kong.