Dernière mise à jour à 08h45 le 02/02
Un train de marchandises chargé de produits pour la fête du Printemps, le Nouvel An lunaire chinois, a quitté mercredi Zhengzhou, un important centre de transports dans la province chinoise du Henan (centre), et a pris la direction de l'Allemagne.
Le train, immatriculé X8203, transporte des produits alimentaires du Henan, tels que des champignons shitakés, des ignames de Chine, du thé de chrysanthème de montagne, de la sauce chili et des nouilles sèches, ainsi que des produits médicaux et des pièces de machine. Il arrivera à Hambourg, en Allemagne, dans 13 jours.
Selon le bureau à Zhengzhou de la China Railway Corporation, ceci augmentera la proportion des produits alimentaires sur les trains au cours du pic des voyages de la fête du Printemps afin de répondre à la demande des Chinois de l'étranger résidant dans les pays situés le long de "la Ceinture et la Route".
Après avoir livré des délices chinois en Europe, le train rapportera du vin fran?ais, de la bière allemande, des jus polonais, du lait biélorusse et des biscuits néerlandais qui seront consommés par les familles chinoises lors de la célébration du Nouvel An lunaire.
Plus de 1.000 voyages ont été réalisés depuis le lancement en 2013 à Zhengzhou de trains de marchandises Chine-Europe. Un total de 650 voyages par train sont prévus pour 2018.