Dernière mise à jour à 08h33 le 22/08
La société de partage de vélos ofo a lancé son service à Oxford, après avoir obtenu l'autorisation des autorités locales, selon un communiqué de la société publié lundi.
Les 100 premiers vélos jaunes avec le logo ofo ont été placés dans les rues de la ville, et le nombre devrait augmenter pour répondre aux besoins des usagers locaux, a-t-on appris dans le communiqué de presse.
Un vélo ofo co?tera 50 pences pour 30 minutes, sans aucune caution exigée.
Selon le communiqué de presse, Joseph Seal-Driver, le directeur des opérations d'ofo en Grande-Bretagne, a indiqué qu'Oxford avait participé activement à la promotion d'un système de transport durable, et qu'ofo pouvait fournir plus de manières de se déplacer en respectant l'environnement .
En avril, ofo a fait un essai à Cambridge suite auquel des mises à jour ont été effectuées pour répondre aux besoins locaux basés sur les avis des utilisateurs.
La société a annoncé qu'elle s'était engagée à installer 20 millions de vélos dans 200 villes dans 20 pays et régions d'ici fin 2017.
La société ofo, qui a été fondée en 2014, gère actuellement environ 8 millions de vélos partagés dans le monde entier. Plus de 3 milliards de trajets à vélo ont été effectués par les utilisateurs d'ofo dans plus de 170 villes.
Après l'énorme succès remporté sur le marché intérieur, les sociétés de partage de vélos chinoises accélèrent le pas pour entrer sur le marché mondial.
La société ofo s'est déjà implantée sur les marchés tha?landais, malaisien et américain. Son rival principal, Mobike, a annoncé son arrivée en Italie, à Singapour et au Royaume-Uni.