Dernière mise à jour à 13h56 le 30/03
La société chinoise de livraison ZTO Express a signé un accord stratégique avec le Groupe des aéroports de la province chinoise du Henan pour construire un centre de distribution de livraisons aériennes, a annoncé mardi le groupe aéroportuaire.
Les travaux de ce centre de distribution devraient commencer en ao?t, ont fait savoir des responsables de ZTO Express, ajoutant que cette décision permettrait à la société d'élargir le volume de ses activités de livraisons aériennes et d'acquérir des parts de marché dans les secteurs du transport international rapide, de l'e-commerce transfrontalier et de la logistique de la cha?ne du froid.
Les marchandises transitant par l'Aéroport international Xinzheng de Zhengzhou ont atteint 457.000 tonnes l'année dernière, classant celui-ci à la septième place en Chine. Cet aéroport est devenu un centre de transport aérien avec des lignes reliant l'Asie, l'Europe et l'Amérique, ainsi que d'autres destinations principales.
La coopération avec ZTO Express aidera à promouvoir le développement de l'industrie provinciale des livraisons aériennes et à accélérer la restructuration et la modernisation de l'industrie, selon l'aéroport.
Fondée en 2002, la société ZTO Express offre principalement des services de livraison de colis aux vendeurs sur les plates-formes d'e-commerce.
Elle compte actuellement plus de 100.000 employés, 5.000 points de services, 59 centres de distribution et 18.000 véhicules de livraison en Chine. La société a été introduite à la Bourse de New York en octobre 2016.