Dernière mise à jour à 13h57 le 30/03
Le Cambodge a inauguré lundi la construction d'une nouvelle portion de 16km du périphérique entourant sa capitale, Phom Penh, grace à un prêt sans intérêt accordé par la Chine.
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen et l'ambassadeur de Chine au Cambodge Xiong Bo ont présidé la cérémonie d'ouverture en présence de quelque 6.000 personnes.
Cette portion va être construite à l'aide de ce prêt concessionnel de 61 millions de dollars accordé par le gouvernement chinois, a indiqué Hun Sen, précisant que l'entreprise de BTP Shanghai Construction pilotera ce projet qui s'achèvera dans trois ans. "Cette route est très importante pour dérouter le trafic du centre-ville", a-t-il ajouté.
Le chef du gouvernement a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement et au peuple chinois pour ce prêt en particulier et tous les prêts en faveur du développement socio-économique du Cambodge.
Hun Sen a par ailleurs a annoncé qu'il conduira une délégation de haut niveau pour participer au sommet sur l'initiative "la Ceinture et la Route" prévu les 14 et 15 mai à Beijing.