Dernière mise à jour à 14h34 le 25/09
Le site chinois produira dans un premier temps des Kinder Joy. - Kinder |
Le géant italien de la confiserie, numéro trois mondial, investit 300 millions de dollars dans une usine à Hangzhou, près de Shanghai, qui produira d'abord des Kinder Joy, a rapporté jeudi Les Echos.
Ferrero part à la conquête du marché asiatique. La Chine bénéficie du plus important investissement jamais réalisé à l'étranger par le groupe italien avec 300 millions de dollars. Il permet l'ouverture de la vingt et unième usine du numéro trois mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie à Hangzhou, près de Shanghai. Ses 300 employés produiront dans un premier temps des Kinder Joy pour le marché chinois, détenu à 24?% par Ferrero, qui y réalise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.
L'administrateur-délégué du groupe italien Giovanni Ferrero souhaite relever le défi de la globalisation en assurant à son groupe une présence productive et pas uniquement commerciale sur les marchés émergents. Ses usines sont désormais présentes sur les cinq continents, du Mexique à l'Afrique du Sud et du Canada à la Chine.