Dernière mise à jour à 09h10 le 09/09
Le constructeur de bus chinois Yutong Bus Co., Ltd, a annoncé lundi que son véhicule sans conducteur a achevé avec succès une opération d'essai sur une voie interurbaine, dans la province du Henan (centre).
Le bus long de 10,5 mètres de la compagnie a parcouru, à la fin du mois d'ao?t, une section d'environ 32,6 kilomètres du trajet entre les villes de Zhengzhou et de Kaifeng, a annoncé Yutong.
Le bus sans conducteur a rempli avec satisfaction tous les tests, y compris l'identification des 26 feux de trafic, le changement automatique des voies et le dépassement des véhicules sur les files voisines, selon l'entreprise.
Le bus est muni de deux caméras, quatre radars lasers, une série de radars à ondes millimétriques et un système de navigation intégré. "Vous pouvez passer du modèle sans conducteur au modèle manuel", a expliqué Tang Wang, ingénieur en chef adjoint de la société.
Yutong Bus a entamé la recherche et le développement des bus sans conducteur en 2012. Selon M. Tang, il convient de recourir à des améliorations technologiques ainsi qu'à un appui juridique, avant que le nouveau mode de transport ne soit mis en oeuvre.
En 2014, le volume des ventes des bus et autocars de Yutong Bus avait atteint plus de 60.000 unités, pla?ant l'entreprise au premier rang du monde. Ses produits ont été exportés vers plus de 120 pays et régions.