Dernière mise à jour à 09h10 le 09/09
La France continuera à améliorer les services et à faciliter l'attribution des visas de tourisme afin d'atteindre son objectif d'attirer cinq millions de touristes chinois par an d'ici 2020, a déclaré mardi Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Fran?ais de l'étranger.
Première destination touristique au monde, la France a accueilli 84 millions de touristes étrangers en 2014, dont 1,7 million de Chinois, et la Chine est déjà devenu un marché touristique important pour la France.
Pour répondre aux besoins diversifiés des touristes chinois, le gouvernement fran?ais a pris une série de mesures, telles qu'un service d'informations en chinois et le renforcement de la sécurité dans les lieux touristiques.
Selon lui, la Chine est le premier pays où la délivrance de visas se fait en 48 heures, et il n'y a que 5% de refus pour les visas de tourisme.
Selon des données officielles, les touristes chinois restent plus longtemps en France qu'auparavant, et visitent davantage d'endroits. Tout cela montre l'intérêt des touristes chinois à découvrir profondément l'Hexagone, a indiqué le secrétaire d'Etat.
M. Fekl se rendra mardi soir à Guangzhou, dans le sud de la Chine, et terminera sa visite mercredi soir.