Dernière mise à jour à 14h30 le 01/04
Photo montrant des ?uvres artistiques de Xu Yang.
Après avoir quitté un travail stable et poursuivi des études au Royaume-Uni pour l'amour de l'art, une femme de Wuhan, dans le centre de la Chine, a créé des gateaux formidablement réalistes qui caractérisent la culture et les traditions chinoises.
Xu Yang, 29 ans, est sortie dipl?mée de l'Institut des Beaux-arts du Hubei en 2011 avant de prendre un emploi dans le domaine de la fiscalité. Néanmoins, son intérêt croissant pour la fabrication de gateaux et de l'utilisation du fondant l'a fait quitter son travail et aller étudier la patisserie au Royaume-Uni.
Xu Yang a précisé qu'elle aimait l'art traditionnel chinois depuis son enfance et qu'elle essayait de combiner ces éléments avec la patisserie occidentale.
Ses créations peuvent inclure le pliage en éventail ou les décorations de de papier découpé ou s'inspirer de l'architecture du passé, par exemple.
Hua Jiao Ying Qin, création favorite de Xu Yang.
La création favorite de Xu Yang, nommée Hua Jiao Ying Qin (Accueillir la mariée avec un palanquin), comporte un palanquin réaliste sur la couche supérieure, des caractères chinois qui veulent dire ? Chine, gentillesse et amour ? au milieu et des modèles de bon augure souvent trouvés dans l'ancienne culture sur sa couche inférieure.
Cette création a valu à Xu Yang une médaille d'or lors de la compétition ? Cake international ? 2018 au Royaume-Uni.
Son prochain projet est de créer un gateau qui ressemble à la tour de la Grue Jaune, un batiment traditionnel chinoise située à Wuhan, sa ville natale, et situé sur les rives du fleuve Yangtsé, a-t-elle.
Mélangeant les fondants avec des conceptions de style chinois, elle souhaite faire conna?tre au monde la culture traditionnelle et la longue histoire de la Chine.