Dernière mise à jour à 15h49 le 29/03
Utiliser des pinces chauffantes br?lantes comme outil de coiffure est loin de notre imagination aujourd'hui, où les techniques et les papillotes modernes pour les cheveux sont omniprésents.
Cependant, un homme de 90 ans de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, pratique ces techniques de coiffure traditionnelles depuis 73 ans.
Il y a plus de sept décennies, Huang Wenxiang est venu à Wuhan, capitale du Hubei, pour apprendre la technique de coiffure. Bien que ce genre de méthodes de coiffure traditionnelles soit en voie de disparition, les pinces chauffantes étaient en vogue dans les années 1950, a-t-il expliqué.
(Photo/Changjiang Daily)
(Photo/Changjiang Daily)
? Les pinces chauffantes ne touchent pas la peau des clients, car je les mets sur un peigne ?, a déclaré M. Huang, ajoutant que, grace à ses années de pratique, en fait, c'est une méthode de coiffure fiable.
Selon un client régulier du nom de Ye, malgré son age, M. Huang a une très bonne technique et les mains restent toujours stables.
(Photo/Changjiang Daily)
? M. Huang n'a jamais augmenté le prix de ses services pendant toutes ces années, avec 10 yuans pour la coupe de cheveux et 30 yuans pour la coiffure ?, a ajouté Ye.
M. Huang n'a pas l'intention de prendre sa retraite, même si ses enfants le lui ont demandé à cause de ses articulations douloureuses.
? J'arrêterai quand je me sentirai fatigué, mais je ne suis pas s?r quand?, a-t-il déclaré.
(Photo/Changjiang Daily)
(Photo/Changjiang Daily)
(Photo/Changjiang Daily)
(Photo/Changjiang Daily)