Dernière mise à jour à 10h44 le 05/02
Le musée national des beaux-arts de la Chine (NAMOC en anglais) présente trois grandes expositions au cours de la fête du Printemps afin de promouvoir les "échanges entre les civilisations".
"La beauté des paysages" présente 300 oeuvres d'art paysager rassemblées par le musée depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, parmi lesquelles des peintures traditionnelles chinoises, des peintures à l'huile, des gravures, des aquarelles et des sculptures présentant les paysages naturels du pays.
Des oeuvres d'artistes très connus, dont Qi Baishi, Lin Fengmian, Huang Binhong, Liu Haisu, Li Keran et Fu Baoshi sont présentées.
L'exposition "Dialogues entre civilisations" présente environ 200 peintures du NAMOC et du musée provincial des beaux-arts du Heilongjiang, mettant l'accent sur l'édification d'un monde meilleur en s'appuyant sur les expériences des différentes civilisations.
Le musée présente également 115 sculptures sur bois originaires de pays africains, dont la Tanzanie, le Mozambique, la C?te d'Ivoire et le Kenya, pour montrer la vie quotidienne des peuples africains et la vision du monde des artistes africains.