Dernière mise à jour à 11h42 le 01/08
Deux films de guerre chinois consacrés à la Journée de l'Armée font actuellement un tabac au box-office, un phénomène rarement vu sur le marché du cinéma chinois, qui donne rarement un gros coup de pouce pour les films nationaux, et encore moins pour les productions dramatiques.
Le titre ?La fondation d'une armée?, sorti le 27 juillet, a re?u plus de 200 millions de yuans dans les ventes au box-office. Beaucoup ont salué à travers ce film la fondation de l'Armée de libération populaire (APL) en 1927, également dédié au 90e anniversaire de sa fondation.
Bien qu'ayant re?u de nombreuses critiques avant ses débuts car faisant appel à trop de jeunes acteurs, les grandes scènes de guerre ont reconquis le c?ur du public.
Pendant ce temps, une autre production chinoise, Wolf warrior 2, l'histoire d'un soldat chinois à la retraite qui reprend du service, a gagné encore plus d'amour au box-office. Sur les écrans depuis le 27 juillet et ayant glané près de 900 millions de yuans.
En plus des scènes de combat intenses mettant en vedette l'acteur et metteur en scène Wu Jing, l'évacuation des ressortissants chinois dans une nation africaine non identifiée a suscité l'empathie. De nombreux spectateurs ont confié avoir été émus aux larmes et se sont sentis très fiers quand les navires militaires chinois sont arrivés au port.
Surnommé ?le premier blockbuster chinois?, Wolf warrior 2 est actuellement noté 7,5 sur 10 sur le réseau social chinois Douban.com.