Dernière mise à jour à 09h49 le 31/07
L'industrie culturelle en Chine a connu une croissance soutenue de ses revenus au premier semestre 2017 grace aux recettes importantes provenant des services culturels "Internet Plus", selon les données officielles.
Les revenus combinés de ce secteur se sont élevés à 4 390 milliards de yuans (environ 651,3 milliards de dollars), en augmentation annuelle de 11,7%, selon le Bureau d'Etat des statistiques.
Le taux de croissance a augmenté de 3,8% par rapport à la même période de l'année précédente.
L'administration a suivi près de 54 000 entreprises à travers 10 secteurs culturels -- six dans les services et quatre dans la fabrication.
Les revenus provenant du secteur de la diffusion des informations ont connu la croissance la plus importante, soit 32,7% par rapport à l'année précédente, suivi par le secteur des loisirs avec 16,8% et le secteur artistique avec 14,7%.
L'Est, la région la plus développée de la Chine, a contribué à hauteur de 74,9% du revenu total.
La Chine envisage de développer son industrie culturelle et d'en faire un pilier de son économie nationale à l'horizon 2020 en améliorant sa structure industrielle, en encourageant les grandes marques et en stimulant la consommation.