Dernière mise à jour à 08h33 le 29/07
La star hollywoodienne Jackie Chan jouera dans "Bleeding Steel", l'une des productions chinoises les plus chères jamais tournées en Australie.
Ce thriller de science-fiction sera filmé à Beijing, Taipei et Sydney dans des sites symboliques tels que l'opéra de Sydney et le Harbour Bridge.
Il s'agira du premier film de Jackie Chan filmé en Australie depuis 20 ans. L'acteur avait déjà joué en 1996 dans "Mister Cool (Mr. Nice Guy)", qui avait été tourné à Melbourne.
"J'adore l'Australie et j'y retourne de temps en temps", a indiqué l'acteur à la presse.
"Mes parents ont passé 40 ans en Australie, donc nous y retournons chaque fois que nous en avons l'occasion", a-t-il expliqué.
"Bleeding Steel" est la première incursion de Jackie Chan dans le genre de la science-fiction et raconte l'histoire d'un agent endurci des forces spéciales, Lin (Jackie Chan), qui se bat pour protéger une jeune femme devenue un témoin clé dans une affaire importante, mais qui finit par être victime à son tour de cette affaire.
L'actrice australienne Tess Haubrich, la Chinoise Erica Xia-Hou et sa compatriote de Ta?wan Show Luo ainsi qu'une nouvelle actrice, Nana Ouyang, seront à l'écran, de même que 40 autres acteurs et figurants.
L'Australie est un lieu de tournage prisé des studios de production ces dernières années. De grandes productions américaines telles que "Pirates des Cara?bes" ont été tournées dans le pays, car la faiblesse du dollar australien permet de réduire les co?ts de production.
Ce film de Jackie Chan ne sera pas le premier film de science-fiction tourné à Sydney, la ville ayant déjà accueilli la trilogie "Matrix".