Dernière mise à jour à 08h37 le 29/06
Mardi, l'homme d'affaires et ancien ministre libanais de l'économie et du Commerce Adnan Kassar a déclaré qu'une quinzaine de la gastronomie libanaise va être lancée à Beijing à l'occasion du 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban.
"Le mois prochain, à l'occasion du 45e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban, nous allons inaugurer à Beijing une quinzaine de la gastronomie libanaise ainsi qu'un salon de cinq jours consacré aux meilleurs producteurs et services libanais,'' a dit M. Kassar dans une interview accordée à Xinhua à Beyrouth.
Il a dit que le Liban accorde beaucoup d'importance aux liens sino-libanais et qu'il est conscient de leur potentiel.
"Le Liban fut l'un des premiers pays du monde arabe à signer un accord de commerce avec la République populaire de Chine. En 2016, le président chinois Xi Jinping a effectué son premier voyage officiel dans notre région, et sa visite est indéniablement un signe de paix et d'amitié,'' a-t-il ajouté.
Il a affirmé que le Liban a beaucoup à offrir et qu'il tirera aussi pleinement parti de l'Initiative de la Ceinture et de la Route, et d'une coopération plus étroite avec la Chine.
L'Initiative de la ''Ceinture économique de la Route de la Soie'' a pour objet de rapprocher la Chine de l'Europe par le biais des itinéraires terrestres d'Asie centrale et de l'Ouest et la ''Route de la Soie maritime du XXIe siècle'' a pour objectif de relier la Chine par la mer avec l'Asie du Sud-Est, l'Afrique et l'Europe.
"Depuis l'instauration des relations diplomatiques entre les deux pays, nous sommes fiers que la Chine soit le premier partenaire économique du Liban, et nous espérons que les entreprises libanaises seront bient?t actives en Chine,'' a conclu M. Kassar.