Dernière mise à jour à 09h05 le 28/06
Après l'échec de l'Argentine au penalty face au Chili à la finale de la Copa América, Lionel Messi a déclaré qu'il ne jouerait plus pour l'équipe nationale.
Messi et Lucas Biglia ont raté leurs penalties pour l'Argentine alors que le Chili a remporté les tirs au but 4-2 après 120 minutes de jeu sans but.
"Pour moi, l'équipe nationale c'est fini", a déclaré un Messi, épuisé après le match au stade MetLife. "J'ai fait tout ce que j'ai pu. ?a fait mal de ne pas être un champion".
Messi n'a pas remporté de grand tournoi avec l'Argentine, dont le dernier titre remonte à 1993.
La défaite de dimanche était la troisième de l'équipe argentine lors de la finale d'une grande compétition.
Lors de la finale de la Copa America de 2015, l'Argentine a perdu la finale, face au Chili, également suite à des penalties.
"Je pense que c'est mieux pour tout le monde. Pour moi en premier, ensuite pour tout le monde", a déclaré Messi,cinq fois Ballon d'Or.
"Je pense que beaucoup de gens le veulent, ils ne sont pas satisfaits, comme nous ne sommes pas satisfaits quand on atteint une finale et qu'on ne l'a pas gagné. C'est très dur, mais ma décision a été prise. Maintenant, je n'essaierai plus et il n'y aura pas de marche arrière", a-t-il affirmé.
Le journal Buenos Aires Ole a demandé à Messi de revenir sur sa décision, avec le titre à sa Une "Ne pars pas!"
Un autre journal local, La Nacion, estime que Sergio Aguero pouvait également prendre sa retraite.