Dernière mise à jour à 12h33 le 24/10
L'attaquant star de l'Argentine, Lionel Messi, a déclaré jeudi qu'il ne retournerait pas sur le terrain avant qu'un médecin ne le lui autorise.
"Quand les médecins me diront que je suis complètement guéri, je retournerai sur le terrain de football", a déclaré Messi au site Internet Yahoo Sports.
Messi s'est déchiré le ligament collatéral interne du genou gauche le 26 septembre pendant un match de la Ligue Espagnole contre Las Palmas. Il devrait être absent des terrains pendant deux mois.
Récemment, des rumeurs circulaient sur la possibilité que l'entra?neur argentin Gerardo Martino inscrirait Messi sur la liste de l'équipe pour les matchs contre le Brésil et la Colombie pour les matchs de qualification de la Zone Amérique du Sud en novembre.
"Je me sens mieux chaque jour sans me fixer d'objectifs. J'ai toujours dit que je ne fixerai pas de date pour mon retour car cela ne dépend pas de moi. Même si j'aimerais vraiment jouer demain, les médecins me l'interdiront", a déclaré Messi.
"Etre blessé est la pire chose qui puisse arriver à un sportif", a déclaré M. Messi, avant d'ajouter qu'être "à 100% est la chose la plus importante".
Après sa défaite à domicile contre l'Equateur, l'Argentine jouera contre le Brésil à Buenos Aires le 13 novembre et quatre jours après, elle se rendra en Colombie.