Dernière mise à jour à 15h32 le 21/06
1/5Le montage à l'origine du buzz - capture d'écran Twetter.
2/5Des moqueries sur Twetter - capture d'écran.
3/5Des moqueries sur Twetter - capture d'écran.
4/5Sevelyn Kinya est finalement en Chine.
5/5Sevelyn Kinya est finalement en Chine.
Au Kenya, la jeune Sevelyn Kinya était devenue il y a quelques mois la risée du Web parce qu'elle avait réalisé un photomontage plut?t raté, la pla?ant sur la Grande muraille de Chine, mimant ainsi un voyage qu'elle ne pouvait pas s'offrir.
La mauvaise qualité de sa manipulation de Photoshop n'avait échappé qu'à très peu de monde. Impitoyable, la Twittosphère s'était donc moqué d'elle avec des reproductions de faux clichés intégrant son image. Le résultat est bien souvent aussi méchant que dr?le.
Heureusement, Sam Gichuru, directeur d'entreprise, a décidé de venir en aide à la jeune femme.
? J'ai découvert sur Internet ces photomontages qui étaient partout, et je me suis demandé qui était cette fille que je ne connaissais pas. […] J'ai eu le sentiment que c'était une gentille personne qui était en train de se faire broyer par Internet. J'ai lancé un appel sur ma page Facebook et au bout de 24 heures, j'avais déjà récolté assez d'argent pour financer son voyage, environ 1 200 dollars (1 076 euros), venant d'une bonne dizaine de personnes ?, a déclaré Sam Gichuru.
Résultat, la star malgré elle a pu réaliser son rêve pour de vrai. Une histoire du Web qui commence mal mais qui finit bien.
(Source : 20minutes.fr)