Dernière mise à jour à 08h03 le 08/11
La Chine va unir ses efforts avec l'Afrique pour développer la coopération bilatérale et mieux bénéficier aux deux peuples, a annoncé mardi Wang Yang, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).
M. Wang a fait ces remarques lors de sa rencontre avec une délégation de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique.
"Le succès du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA) en septembre a abouti à une nouvelle ère pour les relations Chine-Afrique", a noté M. Wang.
La Chine va oeuvrer avec la partie africaine, en adhérant au principe de réalisation d'une croissance partagée à travers les discussions et la collaboration, pour batir une coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", afin de consolider la base de la communauté de destin Chine-Afrique, selon M. Wang.
Il a ajouté que la CCPPC continuerait de soutenir la coopération entre le Conseil économique et social de Chine et les institutions concernées d'Afrique, dans le but d'approfondir le développement du partenariat stratégique global de coopération entre la Chine et l'Afrique.
Boulkassoum Haidara, président de la délégation, a déclaré que la partie africaine souhaitait laisser les Conseils économiques et sociaux jouer un r?le plus important dans la promotion de la coopération mutuellement bénéfique entre les deux parties dans divers domaines.