Dernière mise à jour à 08h15 le 07/11
L'ambassadeur de Chine au Liban, Wang Kejian, s'est rendu en visite mardi au lycée de Hassan Kassir à Beyrouth, où il a fait don de sacs et de fournitures scolaires pour les institutions d'enseignement d'Amal à l'occasion du début de l'année scolaire.
"Notre petite donation d'aujourd'hui est un gage de notre estime à l'égard des institutions éducatives d'Amal et des services d'enseignement qu'elles fournissent aux Libanais", a dit M. Wang.
L'ambassadeur a ajouté que la Chine et le Liban bénéficiaient de relations amicales depuis longtemps et que les deux pays s'étaient soutenues mutuellement de manière continue.
M. Wang a également observé que l'ambassade de Chine avait offert beaucoup d'aide aux élèves libanais ces dernières années par le biais du ministère libanais de l'Education et de l'Education supérieure.
De son c?té, le directeur du conseil d'administration des institutions éducatives d'Amal, Reda Saade, a remercié l'ambassadeur chinois pour sa visite et salué l'assistance remarquable fournie par l'ambassade chinoise.
"Ce n'est pas la première fois que la Chine aide des étudiants dans le besoin et orphelins", a-t-il dit, ajoutant que "cette aide reflète les relations positive et le respect entre le Liban et la Chine".