Dernière mise à jour à 08h32 le 27/09
L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, Liu Xiaoming, a déclaré lundi qu'il était pleinement confiant quant à l'avenir des relations entre la Chine et le Royaume-Uni, invitant les deux pays à transformer la confiance en actions et le potentiel en succès.
M. Liu s'exprimait lors d'une réception marquant le 68e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Le représentant chinois a affirmé que la construction d'un ''age doré'' entre la Chine et le Royaume-Uni n'était pas un slogan, mais une toute nouvelle définition de la relation bilatérale et un symbole de la détermination des deux pays pour mettre en place des accords et approfondir la coopération.
M. Liu a déclaré que le développement de la Chine offre de nouvelles opportunités pour faire progresser les relations bilatérales.
L'ambassadeur a évoqué l'initiative ''la Ceinture et la Route'' comme exemple, affirmant que cette initiative offre une plate-forme pour que les pays associés partagent les bénéfices du développement chinois et travaillent ensemble pour mettre en oeuvre une coopération mutuellement bénéfique.
L'ambassadeur a également indiqué que les opportunités des deux nations découlent de la coordination de leurs stratégies de développement et dépendent des échanges étendus et amicaux.