Dernière mise à jour à 09h05 le 21/09
Mercredi, le tir d'essai d'un missile balistique intercontinental Yars depuis le cosmodrome de Plessetsk dans la région d'Arkhangelsk, a été un succès, la zone visée prédéfinie sur la péninsule du Kamtchatka a été touchée, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par des agences de presses russes.
Un missile Yars a été lancé avec succès depuis le cosmodrome de Plessetsk, par une unité des Forces des fusées stratégiques de la Russie, a annoncé le ministère russe de la Défense. La fusée lancée est équipée d'une section divisible.
Le but principal de ce tir était de vérifier la qualité d'une série de missiles similaires. Les blocs de combat expérimentaux sont arrivés dans le secteur-cible sur le polygone de Koura, en péninsule du Kamtchatka.
Déployé depuis 2010, le missile Yars a une portée potentielle de 11 000 km et peut porter jusqu'à 10 ogives indépendantes.
En mai, le ministre russe de la Défense, Sergue? Cho?gou, a déclaré que les Forces des fusées stratégiques de la Russie recevaient des missiles Yars modernes, ce qui a renforcé la capacité de la Russie à pénétrer les boucliers antimissiles.
Au total, 17 régiments seront réarmés des missiles Yars d'ici 2021, a-t-il indiqué.