Dernière mise à jour à 08h53 le 12/07
L'agence de renseignement sud-coréenne a confirmé mardi que la République populaire démocratique de Corée (RPDC) avait procédé à un tir d'essai d'un missile balistique intercontinental (ICBM) au début du mois.
Le Service national du renseignement (NIS) a signalé au comité parlementaire du renseignement le tir d'essai d'un missile balistique intercontinental mené le 4 juillet par la RPDC.
Le 4 juillet, la RPDC avait annoncé la réussite du tir d'un missile intercontinental. Selon l'agence de presse officielle de la RPDC, ce missile a parcouru environ 930 km et atteint une altitude de 2.800 km.
Un ICBM est un missile balistique ayant une portée de plus de 5.500 km. On estime que le missile lancé par la RPDC a une portée de 8.000 à 9.000 km.
Réfutant les affirmations de la RPDC, le NIS a estimé que Pyongyang ne ma?trisait pas encore la technologie de rentrée, car aucune rentrée réussie n'a été observée jusqu'à présent.
Si la RPDC peut mener un nouvel essai nucléaire à tout moment, aucun signe indiquant qu'elle en prépare un n'a toutefois été détecté, a précisé le NIS.
Pyongyang a mené ses quatrième et cinquième essais de bombes atomiques en janvier et en septembre l'année dernière, provoquant une escalade des tensions dans la péninsule coréenne.