Dernière mise à jour à 08h23 le 12/07
Le conseiller politique suprême de la Chine, Yu Zhengsheng, a appelé à la prospérité et à la stabilité dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, lors d'une réunion tenue de dimanche à mardi.
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a fait cette remarque lors de la 6e réunion nationale sur l'assistance ciblée au Xinjiang tenue dans la ville de Kachgar, dans le sud du Xinjiang.
Il a appelé d'autres régions du pays à soutenir le Xinjiang dans la réduction de la pauvreté et l'application des projets de réduction de la pauvreté basés sur l'emploi, car le Xinjiang a promis de participer aux efforts nationaux pour sortir tous les Chinois de la pauvreté d'ici 2020.
Il a également appelé à une meilleure qualité d'enseignement pour former plus de talents et souligné l'importance de faciliter la communication parmi divers groupes ethniques pour promouvoir l'unité ethnique.
Le gouvernement chinois applique le programme d'assistance ciblée, qui permet aux autres régions du pays d'apporter au Xinjiang un soutien financier et une aide en matière de personnel.